Les applications linguistiques : la solution pour améliorer et maintenir son niveau de langue

Vous partez bientôt en séjour linguistique et souhaitez vous préparer le mieux possible ? Vous êtes de retour d’un séjour linguistique et souhaitez maintenir votre niveau ? Alors nous vous recommandons vivement l’application d’apprentissage de l’anglais « Gymglish », qui est, selon nous, la meilleure de sa catégorie ! L’appli Gymglish est très complète et s’adresse aussi bien à des niveaux débutants pour un apprentissage général de la langue qu’à des niveaux plus avancés avec des objectifs précis.

Un outil simple d’utilisation  

Chaque jour, l’application met à votre disposition différents exercices ; un entrainement quotidien de quinze minutes qui comprend des lectures et compréhensions de texte, des exercices d’écoute et reprend également les points grammaticaux essentiels. Les leçons sont adaptées et personnalisées en fonction de vos compétences individuelles pour assurer un apprentissage continu et efficace. A la fin de chaque session, les corrections détaillées vous sont envoyées, accompagnées d’un récapitulatif audio ou vidéo de la leçon, en vue de faciliter votre progression. 

Apprenez l'anglais avec « The Delavigne Corporation », une entreprise fictive de San Francisco. Des situations professionnelles du quotidien sont reprises au travers de séquences audio, textes et exercices de grammaire. Cet entrainement permet également d’intégrer des éléments de compréhension culturelle du monde anglo-saxon, le tout avec une pointe d’humour ! 

Langue de référence : français, pour les notes en marge et les éléments traduits

Une méthode personnalisée 

Disponible sur votre ordinateur, smartphone ou tablette (Apple iOS, Android), l’application vous suit partout et à tout moment ! En effet, vous pouvez l’utiliser hors ligne, après avoir téléchargé la leçon souhaitée - sans frais de connexion au réseau mobile. Quel que soit votre support, tout est synchronisé sur un même compte afin d’assurer le bon suivi de votre progression. Pour tout rappel - en cas d’oubli d’une leçon par exemple – un petit mail vous sera envoyé. 

Le contenu pédagogique est adapté à votre profil et personnalisé en fonction de votre progression grâce au logiciel très pointu utilisé pour l’application. Chaque début de session reprend les unités précédentes afin de vérifier vos acquis ; différentes thématiques sont abordées et reprises à intervalles réguliers. 

À qui s'adresse cette application ?

Un niveau minimum A2 est requis pour pouvoir utiliser cette application puisque la communication se fait en anglais. L’application est particulièrement bien adaptée pour les niveaux B1 et C2. Une première évaluation de votre niveau sera effectuée durant les sept premières leçons d’essai gratuit mais ce niveau sera réévalué de manière continue tout au long de votre pratique. 

Testez dès maintenant l’application. C’est gratuit et sans engagement !

Copyscape